vendredi 7 octobre 2011

Obstacle n°8,5 : les déficients de l'aire de Broca

Chers amis lecteurs, le monde moderne est une jongle sans pitié, crois-moi. Même plus moyen de se mettre du pue-moins sous les bras sans tomber sur les déjections cervicales d'un rabougri du cortex. T'es là et tu veux juste recouvrir tes aisselles d'une douce odeur entre le caramel et les épices rares et c'est le drame.

Insérer ici la musique qui fait "touwiii-tiwouuu-Pah palah palap pah!"
dans Kill Bill, TMTC.

Comment ça tu vois rien ? Attends, je lance Photoshop, je vais te doctorer ça CSI-Steez, ça va te sembler plus clair. Hop-hop-hop, cadrez la zone 18-67, agrandissez, zoomez sur le reflet, mettez du gain...

Commissaire, on tient quelque chose !

"Ca sent encore mieux", donc. La pub, c'est un métier, hein. Je veux dire, moi non plus je voudrais pas violer quotidiennement l'orthographe, la syntaxe et la grammaire sans contrepartie financière. Non mais tu sais comment ça fonctionne un adverbe, pauvre crétin des Alpes ? Bouge pas, je vais te le gueuler dans l'oreille comme ça tu vas comprendre.

MIEUX EST UN ADVERBE DE MANIÈRE. ME DIRE QUE TON STUPIDE - bien qu'olfactivement satisfaisant - DÉODORANT "SENT MIEUX" CA SIGNIFIE, PAUVRE SOUS-ÉDUQUÉ DES GRANDES ÉCOLES, QUE D'UN COUP D'UN SEUL LE SPRAY DÉODORANT S'EST DOTÉ D'UNE CAPACITÉ A SENTIR DES ODEURS, ET CE AVEC BEAUCOUP DE FINESSE.

Tu vois une paire de narine sur ta bouteille sous pression ? Non ? Bon.

ALORS TU MARQUES "SENTIR MEILLEUR", UN ADVERBE DE QUALITÉ. SOUS-ENTENDU : "MON PRODUIT SURFACTURÉ DIFFUSE UNE ODEUR ENCORE PLUS AGRÉABLE SELON LE SERVICE QUALITÉ DE MA BOÎTE DE CONS."

Je sais que c'est encore toi. Tu sais que je te parle. Oui, toi, le type qui a inventé "croustillance". Et tu as dépassé les bornes. Tu as violé ma langue maternelle une fois de trop. Je vais me mettre un bandeau sur l'oeil, je vais monter sur ma moto, je vais te traquer sans répit et promis, dès que je te trouve, je te crâme ta famille. Et si tu tentes, ami lecteur, d'excuser d'une façon ou d'une autre ces hyperlaxités langagières criminogènes, aies peur pour ton chat/chien/canari/grand-mère à charge. Dans ma quête de vengeance, rien ne se dressera sur ma route.

P.S.: et si tu sais pas ce que c'est l'aire de Broca, eh ben tu la googles.

7 commentaires:

  1. C'est la zone qui permet de rire aux films de Philippe de Broca?

    RépondreSupprimer
  2. On dit plutôt "aire de Broca" [neuroanatomy nazi : end]. Ceci dit, j'adore quand tu t'énerves.

    RépondreSupprimer
  3. IsaB : je ne vois pas de quoi tu parles.

    RépondreSupprimer
  4. On dit [neuroanatomy_nazi]On dit plutôt "aire de Broca"[/neuroanatomy_nazi].

    RépondreSupprimer
  5. Thengen : ne vois pas du tout de quoi tu parles

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, on peut commenter !

    Sinon, loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable, mais j'ai la drôle de sensation que cette faute est volontaire de la part du service marketing. Sous coke, j'ai l'impression que c'est "trop génial" de dire "ça sent mieux" et puis ça plaira aux jeunes (là c'est par contre une erreur de stratégie de leur part, les jeunes, en grande partie grâce aux pubeux, sont devenus tellement inaptes à utiliser leur propre langue natale qu'ils ne trouveront pas "sent mieux" trop cool, mais normal).

    RépondreSupprimer